Top 3 des meilleurs colliers à spray

top-3-collier-antiaboiement

Les colliers anti aboiements à spray sont un peu moins connus que les colliers électriques mais ils peuvent s’avérer être une excellente alternative pour stopper les aboiements de son chien.

 

Le principe est simpliste. Lorsque votre animal va aboyer, le collier va envoyer une vaporisation de spray en direction du museau de votre chien. Celui-ci va alors sentir l’odeur qu’il ne va pas apprécier et l’associer à son aboiement. De cette façon il va comprendre qu’il doit arrêter d’aboyer pour ne plus sentir l’odeur.

 

En général l’odeur la plus courante est la citronnelle mais il existe aussi des sprays inodores et d’autres parfums.

Pour en savoir plus sur ce type de collier,  n’hésitez pas à consulter notre guide pour bien choisir son collier à spray.

Comparatif des 3 meilleurs colliers anti aboiements à spray

Num'Axes Canicalm Petsafe Kit 11124 Dynavet Aboistop
Image Canicalm Numaxes Collier Spray Petsafe Kit 11124 Collier anti aboiement spray Aboistop Dynavet Collier à spray
Notre avis
Découvrir notre avis

Découvrir notre avis

Découvrir notre avis
Vaporisations 25 40 à 50 70
Etanche
Poids du chien A partir de 10 kg A partir de 3 kg A partir de 10 kg
Tour de cou Ajustable jusqu'à 55 cm Ajustable jusqu'à 61 cm Ajustable jusqu'à 70 cm
Taille du collier 60 x 32 x 32 cm 18 x 6,1 x 14 cm 16,8 x 13,2 x 5,2 cm
Poids du collier 42 g 60 g 150 g
Notice Voir la notice Voir la notice Indisponible
Prix
Acheter Acheter collier anti aboiement electrique Acheter collier anti aboiement electrique Acheter collier anti aboiement electrique

Comment choisir un collier anti aboiement à spray ?

Avant tout, vous devez vérifier que votre chien est suffisamment sensible du museau pour être sûr que le spray fera son effet. Si votre chien ne ressent pas les odeurs, le collier sera totalement inefficace.

 

Il faut donc choisir le type de collier entre les électriques, les spray et les ultrasons en fonction de la sensibilité de votre chien. Une fois que vous savez que le collier à spray est le choix idéal, il faut alors choisir le bon.

 

Notre top 3 vous donne les meilleurs produits à spray grâce à ce tableau comparatif des colliers à spray. Bien entendu le choix va avant tout se faire par rapport à la capacité du collier à répondre à votre problématique. A savoir ici, l’aboiement de votre chien.

 

Il est important avant tout de regarder que le collier soit bien adapté à votre animal. Que vous ayez un gros chien ou un petit chien peut ainsi influencer votre choix car il faudra que le collier est une longueur suffisante pour être mis autour du cou de votre animal de compagnie.

 

Vous devez également prendre en compte si le collier est adapté pour l’extérieur si vous comptez laisser votre chien dehors et donc notamment vérifier que le collier est étanche.

Pourquoi choisir un collier à spray ?

Ce type de dispositif est inoffensif pour votre animal et ne lui fera aucun mal. La plupart des personnes qui choisissent ce type de collier le font justement car cela évite d’envoyer de petites décharges électriques ou des ultrasons.

 

En soit, il n’y a aucune raison particulière de choisir ce type de collier plutôt qu’un collier électrique ou à ultrasons.

 

Bien souvent il s’agit seulement d’une préférence et tout dépend des animaux. Certains seront plus sensibles par l’odorat que par l’ouïe par exemple et seront donc plus réceptifs aux colliers à spray.

Est-ce- que les colliers anti aboiements à spray sont dangereux pour mon chien ?

Pas du tout, les colliers à spray sont totalement inoffensifs pour vos animaux. La seule chose que ce type de collier fait est d’envoyer un spray avec une senteur désagréable (comme la citronnelle par exemple) en direction du museau du chien quand celui-ci aboie. Vous n’avez donc aucun soucis à vous faire pour la santé de votre animal !

La cause de l’aboiement de votre chien est importante

N’oubliez pas que les colliers anti-aboiements sont une solution qui doit rester temporaire. L’idéal est bien évidemment de savoir pourquoi votre chien aboie et de remédier au problème directement. Un collier anti-aboiement empêchera votre chien d’aboyer mais ne l’empêchera pas d’être malheureux. Il est donc très important de savoir pourquoi votre chien aboie afin de régler ce problème et que votre chien puisse s’épanouir.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star