Top 3 des meilleurs colliers anti aboiement électriques

top-3-collier-antiaboiement

Les guides pour bien choisir son collier électrique sont nombreux et malheureusement beaucoup sont obsolètes. Et pourtant ils sont à l’heure actuelle considérés comme étant les plus efficaces face aux jappements des chiens.

Leur principe est très simple. Le collier va sentir les vibrations provoquées par les aboiements de votre animal et émettre une petite décharge électrique pour faire comprendre à votre chien qu’il doit arrêter d’aboyer.

 

Même si certaines personnes considèrent que cela est dangereux pour son animal de compagnie, il n’en est rien.
En effet, à l’heure actuelle, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour lutter contre l’envoi de décharges trop fréquentes afin que le chien ne ressente aucune douleur. Il en est de même pour les niveaux de stimulation qui permettent de régler le collier afin qu’il soit efficace sans faire le moindre mal à votre chien et même à votre chiot.

Comparatif des 3 meilleurs colliers électrostatique pour petit et gros chien

SportDog SBC-10R-E Dogtek BC-60 Petsafe PBC-19
Image Collier chien SportDog DBC10-R Collier Dogtek BC-60 Collier anti-aboiement Petsafe PBC-19
Notre avis
Découvrir notre avis

Découvrir notre avis

Découvrir notre avis
Niveaux d'intensité 10 3 6
Étanche
Poids du chien A partir de 3,6 kg A partir de 7 kg De 3,5kg à 20 kg
Tour de cou Ajustable jusqu'à 71 cm Ajustable jusqu'à 67 cm Ajustable jusqu'à 71 cm
Taille du collier 7,3 x 15,2 x 19,7 cm 5,8 x 3,3 x 1,3 cm 6,5 x 15,1 x 20,6 cm
Poids du collier 125 g 85 g 280 g
Notice Voir la notice Voir la notice Voir la notice
Prix
Acheter Acheter collier anti aboiement electrique Acheter collier anti aboiement electrique Acheter collier anti aboiement electrique

Ce top 3 des meilleurs colliers électriques 2017 pour grand chien a été entièrement réalisé à partir des avis et des retours clients que nous avons pu avoir auprès de notre partenaire. Ceci représente aussi notre avis général sur ces produits par rapport à nos connaissances du domaine.
Libre à vous d’avoir une opinion différente de la notre. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger avec nous !

Avant d’acheter un collier électrique, il est important d’essayer de comprendre pourquoi votre toutou ne cesse d’aboyer. A partir de là, nous vous conseillons de comprendre comment fonctionne et utilise un collier. Si ce n’est pas chose faite, alors attendez plus et diriger vous ici pour obtenir plus d’informations.

Pourquoi vous devriez acheter un collier différent pour votre petit chien ?

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour répondre à cette question, nous allons justement les aborder dans cette section. Il faut savoir avant tout qu’il y a de nombreux avis sur ce type de dispositif, certains diront qu’ils sont dangereux d’autres inefficaces. Bien entendu, il n’existe pas de solution miracle pour calmer les aboiements de votre chien.

 

Mais ces appareils là ont pourtant fait leurs preuves depuis plusieurs années au sein des foyers ou encore dans les centres spécialisés dans l’éducation canine.

Il y a juste quelques détails à connaitre avant de s’en procurer un.. et les voici :

  • Parlez en avec votre vétérinaire en cas de doute
  • Essayer de trouver un propriétaire de ce type de collier pour l’essayer pour être sur que votre chien l’accepte
  • Consultez les meilleurs conseils selon le lieu de vie de votre toutou (intérieur / extérieur)
  • Envoyez nous un message si vous désirez des conseils spécifiques selon la race de votre chien
guide choix collier anti aboiement

Jusqu’à là rien de très compliqué, nous allons donc vous expliquez pourquoi les constructeurs ont conçus une rubrique spécial petit chien. Et bien, tout simplement parce que leur résistance est différente à celle des gros chiens. Les colliers à spray et ultrasons ne sont pas concernés par ce problème, c’est plus du côté des colliers à pulsions électriques que cette problématique se pose.

 

Tout d’abord, parce qu’un collier électrique mal positionné se montrera inefficace car le boitier rassemblant le capteur + l’émetteur à décharge doit être collé à la peau de votre chien. Vous l’aurez compris, un collier trop grand ou mal mis ne sera pas la solution idéale pour stopper les aboiements de votre caniche. On retrouve aussi des problèmes du même genre chez les chiens poilus parce que leurs touffes de poils viennent freiner les électrostimulations émis par le dispositif.

 

Mais bien entendu, ce n’est pas spécialement pour la taille du cou de votre chien que les petits colliers existent. C’est aussi parce que leurs niveaux d’intensités sont plus faibles que les autres colliers. Il a été prouvé que si votre chien reçoit une intensité trop élevée au point de lui faire mal, celui-ci ne va pas comprendre cette « punition » et donc l’effet de correction ou de dressage ne sera plus là! Ce qui est entre nous tout à fait normal, imaginez qu’au lieu d’une tape sur la main on vous donnait un gros coup lorsque vous étiez petit ? Quel serait votre réaction ?

Enfin, les petits colliers électriques possèdent des boitiers différents car ils sont généralement plus petits et plus légers que les autres. Une bonne chose pour nos amis les chiens, car le dispositif ne gênera leurs activités ou leurs déplacements.

Il existe des alternatives aux colliers anti aboiement et elles seront encore plus efficaces si votre animal est un chien d’intérieur. Venez découvrir notre avis sur ce boitier à ultrason signé Motorola Bark U500.

Découvrez le meilleur collier anti aboiement pour petit chien

Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, les petits chiens ont des besoins différents des gros chiens et ce principe s’applique aussi sur les colliers anti aboiements. Moins efficace ? Pas adapté ? Si vous avez lu notre petite explication située juste au dessus vous avez pu vous rendre compte qu’il est important de bien choisir son appareil.

Parce que nous savons qu’il n’est pas simple de trouver le bon collier pour un petit chien et encore moins si vous recherchez un électrique. Nous allons vous conseiller le best seller des spécial petits chiens, et c’est sans surprise qu’il s’agit d’un produit de la marque Petsafe. Pour rappel, la marque propose depuis plus de 30 ans son expertise dans les équipements de dressage.

  • description collier 10 modes de réglages automatiques
  • description collier Léger, résistant et étanche
  • description collier Technologie Bark Control
  • description collier Le poids du collier

Ce collier est l’un des rares colliers électriques spécialement conçu pour les petits chiens, et Petsafe a tout mis en place pour que vous adhériez ! Avec un poids plume de 23 grammes, ce collier passera inaperçu autour du cou de votre toutou. Efficace et ajustable, celui-ci a tout pour plaire, notre plus grand regret est son prix qui est largement supérieur à celui de ses concurrents.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star