Collier anti-aboiement électrique

stop-aboiement-methode

L’un des colliers les plus efficaces du marché

collier-anti-aboiement-electriqueLe collier anti-aboiement électrique est souvent mal perçu par les maîtres. Selon une idée reçue, le collier électrique ferait trop mal au chien. En effet, le chien peut ressentir une petite douleur si le collier est mal réglé ou s’il est porté trop souvent.
Découvrez grâce à notre page comment utiliser votre collier électrique, mais aussi quelles sont les précautions à prendre pour le bien de votre animal.

 

Collier sans réglages

Pour remédier au problème et ne pas faire mal à son chien, il vaut mieux bannir les colliers anti-aboiement électriques qui ne permettent pas de régler l’intensité. Tous les chiens ne perçoivent pas les chocs électriques de la même façon et c’est pourquoi il est bon de pouvoir régler le collier pour l’adapter au mieux à votre chien. Qu’il sache qu’il doit arrêter de japper sans pour autant souffrir.

 

Une utilisation progressive

Certains colliers permettent effectivement de régler l’intensité pour que le chien n’ait pas mal. D’autres colliers encore plus efficaces règlent l’intensité automatiquement en fonction de la fréquence d’aboiement de votre chien.
Cela permet au chien de comprendre par lui-même qu’il doit arrêter d’aboyer.
L’atout majeur réside dans le fait que la puissance diminuera en fonction du nombre d’aboiements du chien afin que celui-ci ne prenne pas de décharges trop importantes à répétitions.Le collier pourra même arrêter de fonctionner pendant un petit moment.

Mise en garde

Pour le bien de votre animal et pour une utilisation optimale de votre collier

Tous les chiens n’ont pas la même sensibilité aux colliers électriques. Certains sont habitués à aboyer depuis leur jeune âge et ne parviendront pas à changer leur comportement. L’utilisation du collier électrostatique ne doit pas remplacer l’éducation du chien et doit être occasionnelle. De cette façon, le simple fait pour le chien de porter le collier suffit parfois à limiter ses aboiements.

 

Les colliers électrostatiques peuvent être mis à des chiens de petites tailles

Si vous vous posez la question suivante : « Les colliers à décharge électrique sont-ils dangereux pour mon petit chien ? » c’est que votre caniche doit surement émettre régulièrement des jappements, qui peuvent se montrer très agaçant pour vous et votre entourage.

Pour vous répondre sans plagier sur notre article consacré à cela que vous pouvez retrouver ici : Les colliers anti-aboiement pour petit chien. Ce genre de collier est sans danger pour votre animal de compagnie, la seule problématique est celle de la taille du collier qui peut se montrer trop grande. Généralement ce genre de dispositif est entièrement réglable qu’il s’agisse du collier en tissu ou de l’émission de pulsion électrique, mais le tour de cou de votre chien peut être trop petit ou la décharge peut se montrer trop puissante pour celui-ci.

C’est pourquoi, les constructeurs ont créé des colliers spécial petit chien afin de répondre à cette problématique. Bien entendu, il n’existe pas que des colliers électriques pour votre petit toutou, vous trouverez sur notre site de nombreux dispositifs permettant de stopper les aboiements de votre chien comme l’ultrason ou encore le système de spray à la citronnelle.

 

Le collier électrique le plus vendu sur le marché de l’animalerie

Un dispositif à la pointe de la technologie combinant efficacité et simplicité à prix dérisoire

Il s’agit du fameux collier de la marque Dogtek avec son modèle BC-60 hormis la couleur de son collier qui pourrait en refroidir plus d’un, ce dispositif est l’un des colliers les plus efficaces face aux aboiements. Quelque soit le gabarit de votre animal il sera arrêté les jappements ennuyeux et agaçant de votre Médor. Comme nous l’avons indiqué rapidement plus haut, ce collier est entièrement paramétrable, il est équipé de 3 modes automatiques ainsi que d’un mode manuel qui vous permettra de gérer l’intensité du courant qu’il sera émis à votre toutou.