[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1592″ img_size= »728×156″ alignment= »center »][vc_column_text]
Sommaire
L’anti-aboiement par le son
Les chiens entendent des ultrasons imperceptible à l’oreille humaine. Ils ont une ouïe très sensible et détestent les bruits désagréables.
Votre chien va très rapidement comprendre qu’il doit arrêter d’aboyer à cause des sons qui l’agacent.
Adapté aux chiens de petite taille
Le collier à ultrasons est relativement petit et de ce fait adapté aux petits chiens et aux jeunes chiens qui ne sentiront pas son poids.
Le collier fonctionne également sur les gros chiens et les vieux chiens, cependant les ultrasons risquent d’être moins efficaces.
Limité à un seul chien
Ce type de collier ne doit être porté que si le chien n’est pas en présence d’autres animaux. En effet, le collier n’a pas de capteur de vibration et réagit par conséquent aux aboiements des autres chiens. Un chien sage portant ce collier pourra donc être perturbé s’il y a plusieurs chiens bruyants. Certains modèles sont même audibles par les humains.
Collier efficace selon le chien
Si le chien est réceptif aux signaux envoyés par le collier anti-aboiement à ultrasons et que vous n’avez qu’un seul chien, vous pouvez le garder. Le collier devrait vous contenter et faire son travail comme il faut en plus d’être très simple d’utilisation.
Si par contre votre chien n’est pas réceptif, n’hésitez pas à allez essayer des colliers électriques ou des colliers spray.
Mise en garde
Pour le bien de votre animal et pour une utilisation optimale de votre collier
Tous les chiens n’ont pas la même sensibilité au collier à ultrasons. Certains sont habitués à aboyer depuis leur jeune âge et ne parviendront pas à changer leur comportement. L’utilisation du collier sonore ne doit pas remplacer l’éducation du chien et doit être occasionnelle. De cette façon, le simple fait pour le chien de porter le collier suffit parfois à limiter ses aboiements.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]