SportDog SBC-R-E : Avis sur ce collier NoBark rechargeable

Collier à électrostimulation pour chien : Sport Dog SBC-R-E NoBark

Le Sport Dog SBC-R-E est la solution idéale pour vous aider à contrôler les aboiements de votre chien. Satisfait ou remboursé !

Collier Chien Sportdog SBC-R-EAcheter un bon collier anti aboiement est primordial pour la santé de votre animal et pour obtenir des résultats. Ce collier électrique pour chien fait parti des meilleurs produits disponibles sur le marchéIl est la suite logique du SBC-R-E 10, le leader des colliers 2017. Voici notre avis pour vous guider dans votre achat.

Neuf à partir de :
EUR 95,89
new-buyamzon-button-fr

CARACTÉRISTIQUES DU COLLIER :

  • description collier 3 Modes de dressage
  • description collier 10 Niveaux de stimulation (alterner toutes les 10 secondes
  • description collierDétection automatique des aboiements (Silent Partner)
  • description collier Batterie intégrée et rechargeable (200 heures)
  • description collier Taille du collier : 7,3 x 15,2 x 19,7 cm
  • description collier 150 grammes
  • description collier Collier étanche et résistant (3 mètre)
  • description collier Collier ajustable de 12 cm à 55.8cm
  • description collier Garantie 3 ans SportDog
  • description collier Poids minimum du chien : 3,6 kg
  • description collierSatisfait ou remboursé (site officiel)
  • description collierArrêt automatique
  • description collierContrôle manuel ou automatique
  • description collierEcran OLED
  • description collierBoutons intégré au collier
  • description collier 1 Guide utilisateur

FONCTIONNEMENT DU COLLIER :

Ce collier Sport Dog est considéré comme l’un des meilleurs colliers anti aboiement disponibles grâce à ses 3 modes et ses 10 niveaux de stimulations qui permettent de régler efficacement les impulsions électriques à votre animal.

Peut-être que vous ne connaissez pas encore le principe des colliers électriques ? Il s’agit simplement d’un collier qui va envoyer une petite décharge électrique lorsque l’animal aboie. Si cela peut paraître rudimentaire, mais les « bons » colliers dont ce Sport Dog sont équipés de sécurités afin de ne pas faire de mal à votre chien. Ainsi le collier va progressivement augmenter le niveau des impulsions électrostatiques si le chien aboie 30 secondes après avoir déjà aboyé. De la même façon, le niveau peut également redescendre si le chien n’a pas aboyé.

De plus, il est possible que le collier s’arrête si l’animal aboie trop afin de ne pas lui faire mal avec des chocs à répétition. Il y a également un mode manuel où vous réglez vous même le niveau de stimulation et celui-ci ne changera pas en fonction du comportement de votre animal. Ce mode se rapproche beaucoup des colliers de dressages, car vous allez pouvoir éduquer progressivement votre animal et lui apprendre à japper quand il faut.

Ce dispositif est doté des dernières technologies, les bruits parasites types voisinages, routes, enfants… n’activerons pas les décharges électriques. Le collier est capable de différencier les bruits externes et les vibrations émises par votre animal de compagnie. Donc aucun problème celui-ci s’activera seulement quand il le faudra, un soulagement pour les propriétaires comme pour les chiens. Car il est important de vous rappeler que ce genre d’appareil ne doit pas être une torture ou une punition pour votre toutou mais plutôt comme un moyen de lui apprendre les bons comportements. En effet, vous devez utiliser un collier anti-aboiement que pour une période donnée et notamment dans le cas où il vous épuise ou s’il fatigue vos voisins par exemple. Ainsi, vous aurez le temps de comprendre ses problèmes et pourrez les corriger sans soucis.

Comment bien utiliser et paramétrer le collier

boitier-sportdog-sbcBien utiliser son dispositif anti-aboiement est essentiel pour le confort de votre animal de compagnie. Équipez donc le collier à votre chien, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt (voir photo), l’appareil va émettre un signal sonore afin de vous avertir de son fonctionnement. Pour un fonctionnement optimal il est essentiel de bien vérifier si les contacteurs sont en contacts avec la peau de votre chien. L’écran LED sera donc actif, vous trouverez sur celui-ci les 3 modes de fonctionnement :

  • L’apprentissage basé sur le tempérament de votre chien
  • Le mode stimulation progressive
  • Et le fonctionnement choisi par le maître (manuel ou auto)

fonctions-collier-sportdog

Le changement de mode se fait très facilement, il vous suffira d’appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt pour changer de mode. Il est important de démarrer votre collier avec le niveau de stimulation le plus bas pour ne pas choquer votre animal. Ne vous inquiétez pas si l’écran d’affichage n’est plus allumé c’est qu’il s’est mis en vieille (au bout de 15 secondes inutilisation).

Une fois votre séance de dressage terminée il est nécessaire d’éteindre votre appareil en appuyant 3 secondes sur le bouton arrêt.

Si votre chien a des poils longs, vous aurez surement besoin de lui tailler légèrement ses poils pour que la zone de contacteurs soit bien collé à la peau de votre chien. Ne rasez jamais à ras votre chien, cela risquerait de lui provoquer des irritations.

L’autonomie, son point fort !

batterie collier sportdogL’appareil bénéficie des avantages de son prédécesseur, tout en améliorant les points négatifs comme l’autonomie. Anciennement, l’autonomie du collier était correcte, mais dans le temps la batterie s’usait et celle-ci diminuait. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car le constructeur indique plus de 200 heures d’utilisation. Un véritable point positif contrairement aux colliers pas chers qui eux utilisent encore une « vieille technologie » les piles. Ces colliers à piles bas de gamme ne sont pas un bon investissement (qualité médiocre + coût des piles).

Nos conseils :

Vous pouvez commencer par mettre le collier sur votre animal sans l’allumer afin qu’il puisse s’habituer à le porter et qu’il comprenne que le collier n’est pas là pour le déranger. Lorsque vous lui mettez le collier, faîtes attention à ne pas trop le serrer autour de son cou met veillez à ce qu’il soit tout de même assez serré.

Évitez au maximum de lui mettre le collier, il faut qu’il s’habitue également à ne pas en avoir car si dès qu’il ne l’a plus il se met à aboyer, ce serait dommage. Enfin, pensez à bien lire la notice d’utilisation et également à charger la batterie lorsque nécessaire et avant de laisser le collier inutilisé pendant une longue période.

NOTRE AVIS

Collier Sport Dog SBC-ROn a rarement vu un produit d’aussi bonne qualité. Ce collier anti aboiement Sport Dog SBC-R-E s’impose comme leader sur le marché. Ses 10 niveaux de stimulation et ses 3 modes en font un collier très complet, efficace et tenant à coeur le respect et la santé de l’animal. Digne successeur du SBC-10-R, ce produit s’adapte sans problème à la plupart des chiens. SportDog continue à nous gâter et nous prouve encore une fois que son domaine est belle et bien celui des animaux. La sécurité et le confort de l’animal est la priorité de la marque et cela se perçois à travers leurs produits. Le problème de taille (trop imposant) de l’ancien modèle a été remonté par les utilisateurs et a été corrigé. Un point positif qui nous prouve que l’équipe de recherche et développement de l’enseigne est à l’écoute des propriétaires d’animal de compagnie.

 

Lors de nos essais, nous avons été agréablement surpris par son poids extrêmement léger, son autonomie (200h environ en utilisation), sa vitesse de rechargement en seulement 2h et sa qualité de finition globale.

 

Nous avons pu le tester sur deux chiens de différentes tailles encore habitués à aboyer sans raison. Un labrador en premier lieu, qui a très vite compris qu’il fallait mieux arrêter d’aboyer et un Yorkshire qui a mis un peu plus de temps mais qui s’est cependant calmé arrivé au niveau 6 des impulsions.

 

On ne peut donc que vous recommander ce collier électrique pour chien qui est tout simplement à l’heure actuelle l’un des trois meilleurs colliers sur le marché, si ce n’est le meilleur.

AVIS CLIENTS

Si notre avis peut différer des autres utilisateurs et que plusieurs avis valent toujours mieux qu’un seul, nous vous invitons à consulter également les commentaires des acheteurs et utilisateurs de ce collier. Cela peut vous aider à prendre une décision plus éclairée. Avec ce collier néanmoins, peu de risque de faire une erreur sur l’achat tant il est de bonne qualité.

 

En résumé
product image
Avis auteur :
1star1star1star1star1star
Avis internaute :
3 based on 25 votes
Marque :
Sport Dog
Nom du produit :
SBC-R-E
Prix :
EUR 99.99
Disponibilité :
Available in Stock

Cela peut vous intéresser