Reticent à l’idée d’équiper votre chien d’un collier à ultrasons ? Nous avons trouvé la solution à votre problème grâce à ce nouveau boitier, celui-ci permet de garder l’efficacité d’un collier sans ses inconvénients.
Une piqûre de rappel : Les colliers à ultrasons sont des colliers dotés d’un système très simple mais ingénieux, dès que votre chien va émettre un jappement, celui-ci va transmettre des vibrations plus ou moins fortes au collier. A partir d’une certaine intensité le collier va détecter que le chien aboie et il va tout simplement envoyer des ultrasons pendant une courte durée afin de nuire aux aboiements. Plus votre chien aboiera, plus les ultrasons seront élevés.
Il s’agit bien évidemment d’un bref résumé du fonctionnement de ce collier, vous obtiendrez plus d’informations sur ce type de dispositif en vous rendant sur la page suivante : Collier à Ultrasons.
Un système anti aboiement entièrement conçu pour les chiens d’intérieurs
De plus en plus de marques proposes ce genre de dispositif mais le plus connu reste celui de la marque Motorola avec son modèle Bark U500.
Ce modèle à tous les atout nécessaires pour vous laissez séduire… ergonomie, style moderne et épuré regroupé dans un seul boitier à anti-aboiement.
En règle général ces dispositifs ont une portée variant entre 5 et 20 mètres ce qui est un véritable point positif pour les chiens d’appartements ou de maison, chacun de ces boîtiers sont équipé d’un capteur intelligent qui émettent rapidement des ultrasons à chaque fois que votre chien va aboyer. N’oublions pas que les ultrasons sont inaudibles par les humains, à la différence des animaux qui eux entendent très bien ce type de son.
Beaucoup de modèles proposent un bouton permettant d’envoyer des ultrasons manuellement, ceci ce montre très efficace quand vous souhaitez faire comprendre à votre chien qu’il n’est pas bien d’aboyer. N’oubliez pas qu’il est important que ce matériel soit une solution temporaire car à long terme le meilleur moyen pour contrer les aboiements de votre chien reste l’éducation et le dressage.
Les avantages :
- Fonctionne avec des piles
- Moins cher qu’un collier
- Ne gêne pas le chien (petit et grand)
- Aucune intervention de l’homme sur les aboiements de son animal
- Niveau de portée
- Niveaux d’ultrasons
Les inconvénients :
- N’est pas une solution miracle
- Ne pas utilisez les boîtiers d’intérieur à l’extérieur
- Ne pas utilisez de type de dispositif si vous avez plusieurs chiens.
Les systèmes anti-aboiements d’intérieur & extérieur:
Motorola Bark 500UBoitier ultrasons d’intérieur | Collier adapté pour les petits et grands chiens. |
[amazon_link asins=’B00SZRKBD6′ template=’CenterBoldPriceLink’ store=’collieranti09-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce00ffbc-3668-11e7-adb1-bf8975b32f3f’] | ||
Tsing UltrasonsBoitier ultrasons d’intérieur & extérieur |
Collier adapté pour les petits et grands chiens. |
[amazon_link asins=’B01G8L66RA’ template=’CenterBoldPriceLink’ store=’collieranti09-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a02933b0-3669-11e7-9316-e1c7baa3f18d’] | ||
Dogtek maisonette UltrasonsBoitier ultrason d’intérieur & extérieur |
Collier adapté pour les petits et grands chiens. |
[amazon_link asins=’B00ESMUWS6′ template=’CenterBoldPriceLink’ store=’collieranti09-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2e4cae42-366a-11e7-92fb-3f8724800069′] |