[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1592″ img_size= »728×156″ alignment= »center »][vc_column_text]Lors des premières utilisations des colliers à spray, le plus important pour votre chien, c’est la surprise.
Une fois le collier anti-aboiement à spray attaché au coup de votre chien, dès le premier aboiement le spray va se déclencher. Surpris, le chien s’arrête généralement immédiatement (j’ai même testé avec un spray inodore) car il entend et sent le spray en direction de sa truffe. Le chien devient alors très réceptif pour recevoir d’autres ordres et sera attentif à la prochaine activité.
Sommaire
Spray inodore ou odorant
Après plusieurs semaines d’utilisation, il est parfois nécessaire de changer le spray sans odeur par un spray à la citronnelle qui est totalement indolore et sans danger pour le chien. Le spray est alors dérangeant pour le chien pour qui l’odeur dégagée est désagréable. Il l’associera vite à un mauvais comportement et fera de son mieux pour être irréprochable.
Spray à la citronnelle
L’odeur de la citronnelle est plus ou moins agréable pour l’homme. Elle se rapproche de certaines bougies anti-moustique ou certaines bougies parfumées relaxantes. Cependant, la plupart des sprays proposés sont testés et garantis hypoallergiquement neutres et ne causent ni d’allergies ni d’irritations pour le chien et pour l’homme. Il est adapté à un usage intérieur.
Toutou est sage même en votre absence
Le collier spray à la citronnelle pour petit chien et gros chien est efficace même en votre absence lorsqu’il pleurniche et aboie quand il s’ennuie ou se sent seul. Le collier anti aboiement à la citronnelle est automatique et envoie un spray à chaque aboiement ! Selon les aboiements de votre chien, l’autonomie du spray anti aboiement peut varier entre 40 et 50 pulvérisations. Souvent, le spray à la citronnelle étant plus efficace, il tiendra plus longtemps car les aboiements seront plus rares ! La petite batterie contenue dans le collier tiendra en général entre 4 et 5 mois.
Mise en garde
Tous les chiens n’ont pas la même sensibilité au collier à spray. Certains sont habitués à aboyer depuis leur jeune âge et ne parviendront pas à changer leur comportement. L’utilisation du collier à la citronnelle ne doit pas remplacer l’éducation du chien et doit être occasionnelle. De cette façon, le simple fait pour le chien de porter le collier suffit parfois à limiter ses aboiements.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]