[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1592″ img_size= »728×156″ alignment= »center »]
[vc_column_text]
Sommaire
Ce qu’il faut savoir avant tout sur les colliers anti-aboiements
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nous (les auteurs) n’hésitez pas à vous rediriger dans notre rubrique ‘A propos’. Si vous êtes arrivés ici (sur notre sublime site; un peu d’humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes) c’est que vous recherchiez des informations sur les colliers anti-aboiements pour votre animal (grand chien, gros chien, caniche…).
Un animal de compagnie, c’est bien parfois la meilleure chose qui vous soit arrivé, mais ça l’est encore plus lorsqu’il ne vous cause pas de problème ou lorsqu’il ne jappe pas. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos des colliers anti aboiement consultez notre rubrique » Tout savoir sur les colliers « .
Comprendre les aboiements de votre chien
Votre chien ne cesse d’aboyer et vous ne comprenez pas pourquoi? Tout d’abord, nous vous conseillons d’essayer d’identifier la cause principale de cet aboiement. Certains animaux vont aboyer afin d’exprimer de la joie ainsi que de l’excitation mais en règle générale il s’agit d’un signe d’inquiétude, de peur. C’est pourquoi, l’intensité ou encore la fréquence de l’aboiement varie selon le message que votre chien essaye de vous faire passer.
Ces aboiements peuvent être considérés comme un moyen de dissuasion ou même de sécurité si vous vivez en maison, mais malheureusement ces aboiements ne font pas le bonheur de tous le monde (une pensée à nos voisins :D) et peuvent même être désagréables pour eux et même pour vous lorsque ceux-ci sont répétitifs.
Il est donc difficile de stopper et d’intervenir, d’autant plus lorsque vous n’êtes pas présent ; surtout lorsque nous savons que 70% des animaux écoutent seulement leur maître. Le seul moyen pour que votre animal de compagnie comprenne que ce qu’il fait (aboiement) n’est pas quelque chose de bien est d’agir rapidement et systématiquement sur le fait.
Sur qui ce type de collier fonctionne t’il ?
Tous les colliers que nous présentons sur notre site spécialisé dans les conseils de colliers anti-aboiement pour vos chiens fonctionnent sur l’ensemble des animaux (petit ou grand gabarit). Mais le meilleur est de se mettre à la place de votre chien et voir ce qui sera le mieux pour vous … Un collier à spray ou un collier à ultrasons? Nous vous conseillons sur les différents colliers mais en aucun cas nous recommandons un collier spécifique à votre type de chien.
Comparatif des colliers anti-aboiements pour chien
Nous avons spécialement sélectionné pour vous les meilleurs colliers anti-aboiements avec la plus grande diversité possible. Vous retrouverez ci-dessous, différents colliers (collier à spray à la citronnelle, collier électriques, collier ultrasons…);
LES DIFFÉRENTS TYPES DE COLLIERS :
Collier spray à la citronnelle
Le collier à la citronnelle est parfait pour vous et votre animal, mais pourquoi ? Tout simplement, parce que ce dispositif est un système simple et efficace (quelque soit le gabarit de votre chien) lorsque votre animal aboie. Dès que celui-ci jappera, le collier va émettre une odeur désagréable à votre chien qui permettra de stopper immédiatement ses aboiements.
Pourquoi la citronnelle ?
Il faut savoir que les chiens sont sensibles au poivre, à la moutarde et au citron (un peu comme les humains me direz vous), c’est pourquoi ce dispositif est un moyen efficace et surtout naturel.
Collier anti aboiement électrique
Découvrez le collier le plus efficace du marché, mais aussi le collier le plus mal perçu par les maîtres. Trop de monde pense que le courant électrique émis à votre animal est trop fort ou n’est pas sain pour votre animal. Ce temps-là est fini, grâce aux nouveaux colliers électriques réglables ; ils permettent de gérer la densité du courant transmis à votre chien. Cela permet de ne pas faire de mal à celui-ci tout en restant très efficace contre les jappements de votre chien.
Une utilisation progressive
Certains colliers permettent effectivement de régler l’intensité pour que le chien n’est pas mal. D’autres encore plus efficaces règlent l’intensité automatiquement en fonction de la fréquence d’aboiement de votre chien.
Cela permet au chien de comprendre par lui-même qu’il doit arrêter d’aboyer.
Cliquez ici pour plus d’informations sur l’utilisation d’un collier électrique pour chien
Collier anti aboiement Ultrasons
L’anti-aboiement par le son
Les chiens entendent des ultrasons imperceptibles à l’oreille humaine. Ils ont une ouïe très sensible et détestent les bruits désagréables.
Votre chien va très rapidement comprendre qu’il doit arrêter d’aboyer à cause des sons qui l’agacent.
Adapté aux chiens de petites tailles
Le collier à ultrasons est relativement petit et de ce fait adapté aux petits chiens et aux jeunes chiens qui ne sentiront pas son poids.
Le collier fonctionne également sur les gros chiens et les vieux chiens, cependant les ultrasons risquent d’être moins efficaces.
Découvrez toutes les informations relatives aux colliers ultrasons pour votre chien
Collier et clôture anti-fugue
Avoir un chien est une responsabilité, vous devez le nourrir, le nettoyer, le promener. Mais il arrive que l’animal fugue et ne se retrouve pas. Pour éviter qu’il arrive quelque chose à votre chien, des colliers anti fugue existent.
Sensation de liberté
Les animaux aiment se balader et découvrir les choses par eux-mêmes. En leur mettant un collier anti-fugue, ceux-ci seront libres de visiter les alentours sans pour autant sortir de la zone autorisée.
Il sera ainsi beaucoup plus simple de retrouver son chien si celui-ci ne rentre pas grâce au périmètre restreint.
Votre chien fugue et vous désirez remédier à cela ? Découvrez en cliquant ici, quels sont les causes de ces fugues.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]