Cloner son chien après sa mort : C’est enfin possible !

Une société de biotechnologies nommée Sooam Biotech vous propose de cloner votre chien mort

Cette avancée technologique a tout de même un prix, car cloner votre chien vous coûtera 90.000€

Nous savons tous que perdre son animal de compagnie est une tragédie, MAIS il est possible dès à présent de redonner vie à votre chien grâce à l’entreprise Sooam Biotech (spécialisée dans la recherche génétique). La société vous propose pour la modique somme de 90.000€ de cloner votre chien suite à son décès, celui-ci donnera donc naissance à un second animal ressemblant à l’identique à votre ancien chien.

Un riche milliardaire japonais fait cloner sur chien

C’est le japonais Junici Fukada qui a fait la première expérience de clonage sur son animal domestique

Momotan, voici le nom du fameux chien cloné à partir des cellules et des gènes de l’ancienne chienne Momoka. En effet, c’est une énorme somme mais les résultats sont convaincants car la femelle Momotan est une copie conforme de Momoka (couleur noire, carlin).
Mr Fukada nous explique pourquoi il a testé l’expérience :

Le riche milliardaire japonais Junichi Fukada est l’un des clients qui a tenté l’expérience. Il est devenu l’heureux propriétaire d’une femelle chiot carlin de couleur noire et nommée Momotan. Sa particularité est d’être le clone parfait de l’ancienne chienne de Fukuda, Momoko. « J’ai divorcé de ma femme quand Momoko avait six ans et après cela, ça a été juste Momoko et moi », a raconté Junichi Fukuda à un journaliste de Tech Insider. « C’était le meilleur animal au monde pour moi ».

Les risques de décès sont élévés

Les premières expériences de clonages avaient donné un résultat plutôt décevant, car le premier animal avait réussi à vivre seulement 16 heures… Sooam Biotech explique que le Momotan aurait déjà dû mourir il y a 5 jours, ce qui n’est bien-sur pas encore le cas.

Nous essayerons de vous tenir au courant de la suite des événements.

D’autres animaux bientôt clonés ?

Ce succès a motivé les chercheurs à continuer à améliorer leur prouesse. La société Sooam Biotech avait déjà tenté de cloner une autre espèce (coyote), elle avait donné naissance à huit nouveaux petits coyotes clonés grâce à une chienne. Des chercheurs du monde entier se projettent dès à présent dans des projets encore plus ambitieux.

Pensez-vous pas que cette prouesse technologique est aussi un danger pour nous, les humains?

Sooam Biotech, la société sud-coréenne qui propose de cloner votre chien mort pour 90 000 euros par Gentside Découverte

Sooam Biotech, la société sud-coréenne qui propose de cloner votre chien mort pour 90 000 euros
Source : Gentside Découverte