Test & Avis : Jouets iFetch, lanceurs de balles.

Une brève histoire sur l’invention du premier lanceur de balles

L’idée d’un tel objet est venue à un jeune garçon lorsqu’il voyait son petit chien le supplier de venir jouer avec son ballon. Le jeune garçon étant en train de faire ses devoirs, il demanda à son grand père d’inventer un système permettant au chien de pouvoir s’amuser tout seul.

 

Les lanceurs de balles iFetch plusieurs fois primés

Le projet familial a donc été porté sur Kickstarter en 2013 permettant à la famille de lever quatre fois leur objectif financier. Les produits iFetch ont ensuite été primés du « Meilleur nouveau produit » et du « Best in show » la même année puis également en 2014.
Ces débuts très prometteurs leur ont permis de faire une gamme complète de trois jeux pour nos amis les chiens, petits et grands. Chacun des jeux part sur le même principe : la balle est déposée dans la partie supérieure du jouet et est expulsée à plusieurs mètres (réglages au choix) selon, les modèles.
C’est avec une vidéo qu’il convient de vous présenter ces jouets. Il n’y a qu’à voir l’impatience de nos amis les chiens pour comprendre à quel point ils sont excités par ce lanceur de balles. Le jeune dogue tremblant sur ses pattes, si c’est pas mignon !?

Le modèle IFETCH Too a été conçu pour les chiens moyens et grands.
ifetch-too-lanceur-balle
Il est parfait pour l’intérieur comme pour l’extérieur et possède une batterie rechargeable intégrée.
La balle est lancée à 3m, 7m ou plus de 12 mètres selon le réglage choisi (ce qui permet de lancer à courte portée en appartement).
Les balles iFetch ont pour ce modèle un diamètre d’environ 5 cm et ont un aspect de balles de tennis. Elle sont toutefois un peu spécifiques car leur revêtement n’est pas abrasif pour les dents des chiens. Il tout de même possible d’utiliser des balles de tennis standard.

Neuf à partir de : [amazon-element asin= »B018HQTXB0″ fields= »LowestNewPrice »]
acheter-collier-amazon

ifetch-frenzy-lanceur-balle
Le IFETCH standard présenté dans la vidéo est idéal pour les chiens petits et moyens. Il était le premier et jusqu’à lors le seul produit commercialisé par la marque. Les réglages permettent ici aussi de lancer la balle à 3, 7 ou plus de 12 mètres.
Les balles lancées ont toutefois un diamètre de 2.6 centimètres environ, car adapté à la mâchoire d’un petit chien comme d’un chien de gabarit moyen. La batterie n’est cependant pas fournie mais peut être achetée séparément.

Neuf à partir de : [amazon-element asin= »B00PG3LWDK » fields= »LowestNewPrice »]
acheter-collier-amazon

 

Le modèle IFETCH Frenzy est le lanceur de balles iFetch prévu pour l’intérieur.
Adapté pour les petits chiens et les gabarits moyens, il n’utilise ni électricité ni batterie. La gravité suffit à envoyer la balle au ras du sol par l’un des trois trous, aléatoirement… et nos petits chiens ne s’en lassent pas !
Il n’est malheureusement plus disponible à l’achat en France. Nous mettrons bien sûr à jour ce bref article lorsque l’on pourra se le procurer !

 

balles-lanceur-balles
Les modèles sont expédiés avec trois balles seulement… Voici également un pack de balles compatibles. A emporter partout 😉

Neuf à partir de : [amazon-element asin= »B0196D21BW » fields= »LowestNewPrice »]
acheter-collier-amazon

Cela peut vous intéresser