Avis sur le collier anti aboiement Marsboy

Le système anti-aboiement le moins cher du marché

Marsboy frappe fort avec la sortie de son collier pour chien

collier chien marsboy

Inconnu du secteur de l’éducation canine, le collier Marsboy s’impose depuis peu comme une référence du collier low-cost. Cela est dû à son faible prix, et une efficacité plus que satisfaisante sur le principe du stoppage d’aboiement. Nous allons vous expliquer plus en détail comment fonctionne ce collier et ce que nous en pensons.

 

Neuf à partir de : EUR 16,99
acheter-collier-amazon

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU COLLIER :

  • description collier 7 niveaux de corrections progressives
  • description collier 7 niveaux de sensibilité entièrement réglables
  • description collier Mode électrostatique / Mode signal sonore
  • description collier Collier sécurisé (stoppage en cas d’aboiement intempestifs)
  • description collier Poids du collier : 75 grammes
  • description collier Collier étanche
  • description collier Longueur de la sangle réglable pour petit et grand chien
  • description collier Pile 6V
  • description collier LED pour gestion d’alimentation
  • description collier Garantie 24 mois

Bonne nouvelle : En plus de vous proposer un collier anti aboiement pas cher, Marsboy vous offre gratuitement un sifflet pour l’éducation de votre toutou ainsi qu’un testeur d’indication. Un geste commercial qui sera apprécié par les futurs acquéreurs.

FONCTIONNEMENT DU COLLIER :

Le concept est très simple et identique à celui de ses confrères, c’est à dire que dès lors que votre chien va japper le collier va immédiatement appliquer un avertissement. Cet avertissement est tout simplement un ultrason (une forme de tonalité gênante pour les animaux), si celui-ci continue alors le dispositif va renvoyer le même type de son que précédemment avec une tonalité plus accentué. Enfin si le chien ne comprend toujours pas l’avertissement, le collier va émettre une troisième tonalité plus intense en émettant en parallèle un léger choc par le biais des broches électrostatiques.

Vous l’aurez compris la particularité de ce collier est qu’il dispose de 2 modes de corrections, d’un côté on retrouve le principe de l’ultrason et de l’autre celui du collier électrique. Mélanger ces deux modes de corrections est une très bonne chose, car plutôt que de corriger instantanément votre chien celui-ci va tout d’abord essayer de lui faire comprendre qu’aboyer n’est pas une bonne chose et qu’il risque d’être corrigé s’il n’arrête pas. Bien entendu, les chiens plus coriaces ne feront pas attention aux ultrasons c’est pourquoi ce collier comporte 7 niveaux de correction. Les deux premiers sont uniquement des avertissements sonores, comme indiqué précédemment, du 3ème au 7ème niveau les ultrasons et les chocs électriques seront de plus en plus élevés. Bien entendu, le collier augmente automatiquement de niveau s’il comprend que votre animal ne cesse d’aboyer.

Une fois le dernier niveau atteint que se passe t’il ? 

C’est très simple, le dispositif se met en sécurité c’est-à-dire que le collier va s’arrêter pendant 1 minute pour garder cet aspect de correcteur et non pas de punition ou de maltraitance. Une fois la minute passée le collier se remettra en marche en cas de besoin, et le processus recommencera à partir du niveau 1 celui de l’avertissement sonore. Bien que ce genre de dispositif ne soit nocif pour la santé de votre animal, il est plus que conseillé d’accompagner votre chien dans cette éducation canine.

Collier electrique marsboy

Combien de temps faudra t’il à mon chien pour qu’il comprenne la tonalité d’avertissement ?

Malheureusement il n’y a pas de réponse précise, nous savons parmi nos tests ainsi que les retours clients qu’en moyenne un chien mettra plus de 3 jours avant de comprendre que le signal envoyé (niveau 1) est un avertissement et qu’il devra stopper ses aboiements s’il ne veut pas être par la suite être corrigé. Bien entendu, cela dépend de plusieurs critères comme la fréquence d’aboiement par jour (sans le collier), si votre animal vit dehors ou en intérieur, son comportement, sa race, son âge.. autant de critères à prendre en compte qui joueront sur le temps de compréhension de votre animal.

QUESTIONS / RÉPONSES UTILES A PROPOS DU MARSBOY

  • POUR QUEL TYPE DE CHIEN EST ADAPTÉ CE COLLIER ?

Le collier conviendra parfaitement aux chiens ayant un gabarit standard c’est-à-dire aussi bien aux petits qu’aux gros chiens. Bien entendu pour une efficacité optimale nous vous conseillons de vous diriger vers des colliers entièrement adaptés à la taille de votre toutou.

 

  • CE DISPOSITIF EST-IL DANGEREUX POUR MON ANIMAL ?

Non ces colliers n’affecteront en aucun cas la santé de votre animal, nous vous rappelons qu’il s’agit de moyens pour en finir avec les aboiements de votre chien. Il n’y a nul doute que ces équipements ne maltraiteront ou blesseront pas votre chien.

 

  • CE COLLIER EST ASSEZ RÉSISTANT AUX CHOCS ? 

En règle générale, les dispositifs anti-aboiements sont très bien conçu et se montrent très résistants aux chocs que les chiens peuvent émettre à ces équipements. Mais pour être franc, ce collier a l’air plutôt fragile ce qui explique aussi son faible prix.

NOS CONSEILS

Nous vous conseillons de bien choisir votre collier, qu’il s’agisse du Marsboy ou d’un autre, ce type de correctif est efficace mais ne doit pas remplacer votre rôle, celui-ci d’un maître à l’écoute des besoins de son chien, un maître capable d’éduquer son animal en lui faisant comprendre le bien et le mal. De nombreux livres d’éducations canines sont disponibles en version papier ou eBook, parmi eux retrouver « Chien mode d’emploi » un ouvrage écrit par l’équipe professionnelle de chez Wamiz.

A lire aussi : La liste des meilleurs livres d’éducations canines pour vous et votre animal. Conseils, exercices, danger ses ouvrages explique comment bien dresser et apprendre à votre chien à se tenir.

NOTRE AVIS

Nous avons attribué 4 sur 5 étoiles car malgré tous les avantages que ce collier détient (prix, efficacité…) il y a petit bémols celui de la qualité des matériaux. Visuellement le collier ressemble à celui de ses concurrents mais après l’avoir pris en main, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il semblait plutôt fragile. Il s’agit bien entendu que d’un petit détail quand nous connaissons son prix, il est tout à fait acceptable que la conception ne soit pas celle d’un produit Petsafe ou encore d’un Dogtek. Si vous avez un petit budget ou qu’il ne s’agit que d’un moyen provisoire pour stopper les aboiements de votre chien alors nous vous conseillons de l’acquérir vous ne le regretterez pas.

acheter collier amazon

On a aimé :

  • Léger et adaptable
  • Son prix ! (imbattable)
  • Les accessoires offerts
  • Les 2 modes de corrections simultanés
  •  La légèreté du collier

On a moins aimé :

  • Manque d’informations sur le constructeur
  • La taille maximale du collier
  • L’étanchéité du collier laisse perplexe

AVIS CLIENTS

Ce collier électrique vous a plu, mais vous hésitez peut-être encore à acheter ce dispositif pour votre chien. Nous comprenons tout à fait votre doute c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter les avis clients. Ils vous aideront à prendre une décision et ils pourront même répondre à certaines questions auxquelles vous n’aviez pas pensé.

En résumé
product image
Avis auteur :
1star1star1star1stargray
Avis internaute :
3 based on 10 votes
Marque :
Marsboy
Nom du produit :
Marsboy Electrique

Cela peut vous intéresser