Le Dogue allemand : Dressage, collier on vous dit tout !

Le Dogue allemand ou Grand Danois est un gros chien à poil court. Il est également surnommé « l’Apollon de la gent canine » grâce à sa musculature et sa beauté.

Le Dogue allemand est considéré comme l’un des chiens les plus grands et gros après le lévrier irlandais. dogue-allemand-gros-chien

Mais il faut savoir que jusqu’en 2014, c’était deux Dogues allemand qui détenaient le record du plus grand chien du monde.

Cette race de chien à plusieurs couleurs possibles telles que noir, fauve, bringé ou encore arlequin.

Du fait de sa grande taille, le chien est idéal comme chien de garde.

Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une race nerveuse à la vue de la musculature des animaux, il n’en est rien. Au contraire, les Dogues allemands sont très sociables envers les autres animaux et même envers les êtres humains.

 

Le Dogue allemand nécessite une éducation et des besoins alimentaires spécifiques

Bien entendu cela demande de l’éduquer correctement dès le plus jeune âge afin que celui-ci ne soit pas agressif.

Contrairement à la plupart des chiens, il faut un traitement particulier pour sa croissance. En effet, cette race de chien grandit extrêmement vite et par conséquent il faut un régime alimentaire adaptable au fil du temps.

Bien entendu, le mieux reste de fixer à l’avance ses besoins alimentaires avec un vétérinaire. De même, il faut éviter les courses, glissades et sauts tant que ses os n’ont pas terminé leur croissance.

Après sa croissance, le dogue allemand a besoin de faire de l’exercice régulièrement pour rester en bonne santé. Une sortie d’1h30 par jour minimum est à préconiser ainsi qu’une vie dans un endroit assez grand. Eviter ainsi ce type de chiens dans des appartements.

Pour obtenir plus d’informations sur le prix, l’éducation ou encore sur ses caractéristiques physique nous vous conseillons de vous rendre sur ce site : www.dogue-allemand.com

 

Un dressage sera nécessaire pour ce gros toutou !

Le dogue allemand peut être têtu lors de son dressage. Il n’apprend pas forcément très vite. La meilleure façon de le dresser et de le récompenser avec des friandises plutôt que de le sanctionner. Cette race de chien a du caractère et n’hésitera pas à vous le faire savoir.

L’essentiel du dressage du chien se passe dans sa première année de vie. En effet, de 0 à 5 mois, le chien sera dans phase de croissance maximale sachant que seulement au 4e mois, il pèsera déjà la moitié de son poids, soit entre 25 et 40 kilos environ.
On le répète mais il est très important de ne pas le faire trop forcer la première année. De lui donner ses repas avec régularité et de le mettre en présence d’autres chiens et d’autres humains.

La race de chien n’est pas connue pour les aboiements intempestifs. Cependant il arrive de tomber sur un dogue allemand qui aboie beaucoup plus que les autres et cela peut vite être très énervant.
Vous pouvez donc tout à fait essayer la méthode de la récompense avec une friandise mais si cela ne marche pas il va falloir trouver une autre solution.
Pour cela, il faudra peut être essayer les colliers anti aboiements et notamment les colliers électriques qui sont plus adaptés aux gros chiens comme les Dogues allemand.

petsafe-collier-rechargeable-pbc45-13466Nous avons créé un classement pour vous aider à vous repérer plus facilement et choisir un collier conforme à vos attentes.
https://collier-antiaboiement.fr/classement-des-meilleurs-colliers-anti-aboiements/
Pour notre part nous vous conseillerons le collier Sportdog SBC-10R-E qui est particulièrement adapté aux grand chiens et qui se montrera très efficaces. Celi-ci est entièrement paramétrable et offre toute une panoplie pour dresser votre chien sans lui faire de mal.