Chaque animal possède sa propre sensibilité face aux colliers anti-aboiement en fonction de son tempérament et ce tempérament est souvent influencé par la race de votre chien. Un chien qui aboie n’est pas un phénomène rare et il l’est encore moins selon le type de chien.
Mais rassurez vous, les colliers anti-aboiement permettent de régler le problème en fonction de votre animal et nous allons vous présenter les colliers les plus adaptés en fonction de la race de votre animal. Car oui, que vous ayez un chihuahua, un labrador, un caniche ou un bouledogue, le collier le plus adapté ne sera pas forcément le même.
Sur cette page nous nous attarderons sur l’aboiement des races de chien de compagnie comme le carlin, le chihuahua ou encore le pékinois. En bref les races de petits chiens qui ont un caractère joyeux et qui aime être avec leur maître.
Découvrez les colliers anti aboiement pour d’autres races et types de chiens :
Sommaire
Bichon à poil frisé (chien de ténériffe)
Tour de cou (min – max) : 35cm – 40cm
Les chiens de cette race, originaires de Belgique ou de France possèdent de longs poils blancs qui font des boucles.
C’est une race de chien de compagnie par excellence grâce à un caractère très joyeux. Les Bichons aiment jouer avec les enfants et ils sont faciles à dresser.
Cependant les bichons ont tendance à aboyer de façon assez aigüe, ce qui est assez désagréable.

Origine du bichon à poil frisé:
Belgique, France
Bichon maltais (Maltese)
Tour de cou (min – max) : 25cm – 35cm
Le bichon maltais est un petit chien au poil soyeux et très long. Ce chien aime beaucoup son maître mais peut s’avérer être très susceptible.
Il a tendance à particulièrement aboyer en présence d’intrus.

Origine du bichon maltais :
Italie
Caniche (Poodle)
Tour de cou (min – max) : 32cm – 40cm
Le caniche est un petit chien très intelligent qui est toujours joyeux et curieux. Il est parfaitement adapté pour vivre dans une maison.
Ce chien nécessite tout de même que son maître soit attentif et là pour lui car sinon il peut se mettre à aboyer et à perdre sa joyeuseté.

Origine du caniche :
France
Chihuahua (Chiwawa) :
Tour de cou (min – max) : 13cm – 23cm
Le chihuahua est un chien de poche minuscule. Il aboie beaucoup en présence d’étrangers dans le but de les effrayer et peut donc servir également de chien de garde en plus de chien de compagnie.
Son format de poche est particulièrement apprécié car il est très simple de le transporter.

Origine du chihuahua :
Mexique
Bouledogue français (french bulldog)
Tour de cou (min – max) : 35cm – 45cm
Le bouledogue français est un chien très joyeux qui possède une apparence de molosse grâce à son corps très musclé et son museau court.
Il est très joueur et affectueux mais supporte très mal la chaleur. Le bouledogue français aboie souvent en présence d’étrangers, ce qui en fait un bon gardien.

Origine du bouledogue français :
France
Carlin (Mops)
Tour de cou (min – max) : 35cm – 40cm
Le carlin est un petit chien qui ressemble à un molosse mini format. Il n’en reste pas moins un bon gardien pour les enfants.
Le carlin n’aboie pas beaucoup mais selon le chien et son éducation cela peut tout de même arriver très fréquemment et vite devenir désagréable.

Origine du carlin :
Grande-Bretagne
Si vous ne trouvez pas d’informations concernant une race de chien précise, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour améliorer la page en mettant les informations pertinentes.
Les tours de cou sont donnés à titre informatif, il se peut que votre animal n’ai pas les même dimensions. N’hésitez pas à mesurer vous-même son tour de cou.
Bonne visite !