Trouvez le collier anti-aboiement adapté à votre chien

Chaque animal possède sa propre sensibilité face aux colliers anti-aboiement en fonction de son tempérament et ce tempérament est souvent influencé par la race de votre chien. Un chien qui aboie n’est pas un phénomène rare et il l’est encore moins selon le type de chien.

Mais rassurez vous, les colliers anti-aboiement permettent de régler le problème en fonction de votre animal et nous allons vous présenter les colliers les plus adaptés en fonction de la race de votre animal. Car oui, que vous ayez un chihuahua, un labrador, un caniche ou un bouledogue, le collier le plus adapté ne sera pas forcément le même.

Sur cette page nous nous attarderons sur l’aboiement des races de chien de compagnie comme le carlin, le chihuahua ou encore le pékinois. En bref les races de petits chiens qui ont un caractère joyeux et qui aime être avec leur maître.

Découvrez les colliers anti aboiement pour d’autres races et types de chiens :

Les chiens de cette race, originaires de Belgique ou de France possèdent de longs poils blancs qui font des boucles.

 

C’est une race de chien de compagnie par excellence grâce à un caractère très joyeux. Les Bichons aiment jouer avec les enfants et ils sont faciles à dresser.

 

Cependant les bichons ont tendance à aboyer de façon assez aigüe, ce qui est assez désagréable.

Bichon frisé

Origine du bichon à poil frisé:

Belgique, France

Bichon maltais (Maltese)

Tour de cou (min – max) : 25cm – 35cm

Le bichon maltais est un petit chien au poil soyeux et très long. Ce chien aime beaucoup son maître mais peut s’avérer être très susceptible.

 

Il a tendance à particulièrement aboyer en présence d’intrus.

Bichon Maltais

Origine du bichon maltais :

Italie

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au bichon frisé et au bichon maltais

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Les bichons sont de petits chiens qui aboient souvent en présence d’intrus et leur aboiement est assez aigu.

Il faut donc un collier adapté à leur tour de cou et qui ne blesse pas votre animal.

 

Pour ce type de chien, un collier anti aboiement à spray nous semble être la meilleure solution et le collier à spray Stop’N’Dog de Dynavet nous paraît être la meilleure option !

Caniche (Poodle)

Tour de cou (min – max) : 32cm – 40cm

Le caniche est un petit chien très intelligent qui est toujours joyeux et curieux. Il est parfaitement adapté pour vivre dans une maison.

 

Ce chien nécessite tout de même que son maître soit attentif et là pour lui car sinon il peut se mettre à aboyer et à perdre sa joyeuseté.

Caniche

Origine du caniche :

France

Chihuahua (Chiwawa) :

Tour de cou (min – max) : 13cm – 23cm

Le chihuahua est un chien de poche minuscule. Il aboie beaucoup en présence d’étrangers dans le but de les effrayer et peut donc servir également de chien de garde en plus de chien de compagnie.

 

Son format de poche est particulièrement apprécié car il est très simple de le transporter.

Chihuahua

Origine du chihuahua :

Mexique

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au caniche et au chihuahua

petsafe-collier-antiaboiement-petitchien-pbc19-11796

Collier Petsafe à spray

PBC19 11796 – Spray naturel inodore

Découvrir notre test et avis

Livraison offerte

new-buyamzon-button-fr

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le caniche est un petit chien qui aboie surtout quand il est triste ou qu’il veut jouer. Le chihuahua, lui est le plus petit chien du monde et à un tour de cou très petit. Ces races de chiens sont donc assez fragiles physiquement et il est donc préférable d’opter pour un collier à spray plutôt qu’un collier électrique.

 

Pour ce type de chien, un collier anti aboiement à spray nous semble être la meilleure idée et le Petsafe PBC19 11796 est un très bon choix.

Bouledogue français (french bulldog)

Tour de cou (min – max) : 35cm – 45cm

Le bouledogue français est un chien très joyeux qui possède une apparence de molosse grâce à son corps très musclé et son museau court.

 

Il est très joueur et affectueux mais supporte très mal la chaleur. Le bouledogue français aboie souvent en présence d’étrangers, ce qui en fait un bon gardien.

Bouledogue français

Origine du bouledogue français :

France

Carlin (Mops)

Tour de cou (min – max) : 35cm – 40cm

Le carlin est un petit chien qui ressemble à un molosse mini format.  Il n’en reste pas moins un bon gardien pour les enfants.

 

Le carlin n’aboie pas beaucoup mais selon le chien et son éducation cela peut tout de même arriver très fréquemment et vite devenir désagréable.

Carlin

Origine du carlin :

Grande-Bretagne

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au bouledogue français et au carlin

collier-anti-aboiement-petit-chien

Petsafe- Électrique

PBC19 12443 – Spécial Petit Chien

Découvrir notre test et notre avis

Livraison offerte

new-buyamzon-button-fr

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le bouledogue français et le carlin sont des chiens qui ressemble à des molosses miniatures. Leur cou est assez musclé et par conséquent ces races d’animaux peuvent plus facilement encaissé de faibles chocs électriques. C’est pourquoi nous pensons qu’un collier électrique adapté est la meilleure solution.

 

Le Petsafe PBC19 12443 est le collier de la situation, il est spécialement adapté aux chiens de petites tailles et fonctionne en envoyant de très faibles décharges électriques lorsque l’animal aboie.

Si vous ne trouvez pas d’informations concernant une race de chien précise, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour améliorer la page en mettant les informations pertinentes.

Les tours de cou sont donnés à titre informatif, il se peut que votre animal n’ai pas les même dimensions. N’hésitez pas à mesurer vous-même son tour de cou.

Bonne visite !