Trouvez le meilleur collier pour votre gros chien

Chaque chien aboie et réagit différemment aux colliers anti-aboiement, cela se remarque notamment en fonction des races mais également en fonction de la taille des animaux.

Un chien qui aboie devient vite très pénible dans certaines conditions et si l’on préconise d’en trouver la cause avant tout, un collier anti aboiement permet de souffler le temps de trouver pourquoi votre animal aboie autant.

Nous allons sur cette page nous intéresser principalement aux gros et grands chiens comme le berger allemand, le labrador, le doberman ou encore le dalmatien.

Découvrez les colliers anti aboiement pour d’autres races et types de chiens :

Le Berger allemand est l’une des races de chiens les plus appréciées au monde. Comme son nom l’indique, c’est un chien originaire d’Allemagne, robuste et très endurant, il est très apprécié chez les forces de l’ordre pour son intelligence et sa docilité.

 

Le berger allemand est un chien joyeux et plein de vie qui accepte de vivre en intérieur comme à l’extérieur. Il a besoin de contact humain pour être heureux dans sa vie, il est très affectueux et très joueur, ce qui fait qu’il peut s’entendre facilement avec les enfants. Il est cependant nécessaire de le sortir le plus souvent possible et de lui faire faire des exercices pour qu’il reste en pleine forme.

Berger allemand

Tour de cou (min – max) : 50cm – 70cm

Origine du berger allemand:

Allemagne

Bouvier Bernois (Bouvier de Berne)

Le bouvier bernois est un chien dont l’origine serait la Suisse. C’est un magnifique chien qui peut peser jusqu’à 60kg pour les plus grands.

 

Le bouvier bernois est un chien très doux et affectueux qui aime les jeux avec les enfants, mais qui est surtout fidèle à son maître et à sa famille. Très intelligent, c’est un chien qui peut vivre en appartement, son caractère doux et sa loyauté font qu’il est souvent en recherche de tendresse de la part de ses maîtres le rendent un peu collant.

 

Peu aboyeur et sans aucun problème de comportement particulier, le bouvier bernois reste un chien très curieux, mais un peu peureux vu qu’il n’a pas l’instinct prédateur. Il s’entend facilement avec les autres animaux et n’aime rien de ce qui est trop violent ou trop brutal. Il est très facile à éduquer puisqu’il est très enclin à vouloir apprendre de nouvelles choses à chaque fois.

Bouvier Bernois

Tour de cou (min – max) : 50cm – 55cm

Origine du bouvier bernois :

Suisse

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au berger allemand et au bouvier bernois

Sport Dog SBC-10R-E

Collier Électrique – SportDog

SBC-10R-E Étanche et rechargeable

Collier adapté pour les petits et grands chiens.

Plus d’informations (avis, test)

Livraison offerte

Acheter collier anti aboiement electrique

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le berger allemand est connu pour être l’un des chiens qui aboie le plus. Le bouvier bernois est plus calme mais aboie systématiquement en présence d’inconnus. Les deux animaux sont assez imposant et il faut donc un collier capable de les calmer tout en étant assez grand pour ne pas les gêner.

 

Pour ce type de chien, un collier anti aboiement électrique nous semble être la meilleure solution et le collier SBC-10R-E de SportDog nous paraît être la meilleure option !

Labrador (Retriever du Labrador)

Originaire du Royaume-Uni, le labrador est un chien très apprécié des familles. Il peut peser jusqu’à 36kg pour les mâles et 32kg pour les femelles. Avec une silhouette robuste, une robe se composant de poils courts, épais et denses recouvre le tout. Il peut être utilisé comme chien de chasse, mais reste également un bon chien de compagnie et un chien de travail.

 

Il vit idéalement en extérieur surtout quand il est jeune, car il est très vif. Avec une bonne éducation et quand il devient adulte, un appartement lui conviendrait aussi. Le labrador n’est pas un chien bruyant, il aboie peu et ne le fait pas sans raison. C’est un chien très doux et fidèle à ses maîtres. Il est très gentil et fait facilement confiance aux gens autour de lui. C’est sans aucun doute l’un des chiens les plus sympathiques que vous trouverez de plus il est très joyeux et joue beaucoup !

labrador

Tour de cou (min – max) : 50cm – 55cm

Origine du labrador :

Grande-Bretagne

Golden Retriever (Retriever doré) :

Le golden retriever est l’un des chiens les plus populaires au monde pour son caractère doux et jovial. D’origine britannique, il peut peser entre 25 à 32kg pour les femelles et entre 30 et 34kg pour les mâles. Sa silhouette puissante et bien proportionnée est recouverte d’une robe à poils plats ou ondulés avec un sous-poil imperméable. Le Golden retriever est un chien qui peut très bien vivre dans un appartement, mais une vie dans une maison avec un jardin lui conviendrait bien mieux.

 

C’est un chien qui aboie très peu, mais qui le fait toujours pour de bonnes raisons. Il ne présente pas de problème de comportement spécifique à sa race ce qui le rend assez facile à vivre. Le golden retriever est un chien très affectueux, il aime bien jouer, mais reste cependant calme. Docile et intelligent il supporte bien la solitude, mais préfère quand même rester en compagnie de ses maîtres. Il s’entend bien avec les autres animaux, mais aussi avec les enfants avec qui il fait office de gros nounours sur pattes.

Golden Retriever

Tour de cou (min – max) : 45cm – 53cm

Origine du golden retriever :

Grande-Bretagne

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au labrador et au golden retriever

collier-anti-aboiement-dogtek

Collier Electrique – Dogtek

Model BC-60 – A pile

Collier adapté pour les petits et grands chiens.

Plus d’informations (avis, test)

Livraison offerte

Acheter collier anti aboiement electrique

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le golden retriever et le labrador sont des chiens qui présentent beaucoup de similitudes même si le golden retriever est un peu plus petit. Ils sont tous les deux imposants sans pour autant être d’immenses chiens en terme de taille et de poids.

Un collier électrique est la meilleure option pour ces races de chiens et le collier Dogtek BC-60 est un excellent choix pour votre animal.

Dalmatien (Dalmatinac)

Le dalmatien est originaire de la Croatie et plus précisément de la région de Dalmatie. Il s’agit d’un chien de taille moyenne avec une silhouette élégante et sportive même s’il peut sembler assez maigre. Son poids est généralement de 27kg pour les mâles adultes et de 24kg pour les femelles. Il est célèbre pour sa robe blanche tachetée de noir avec des poils courts, durs et lisses.

 

Le Dalmatien est un chien qui peut vivre en intérieur, mais une maison avec jardin lui conviendrait plus puisqu’il a besoin de se dépenser au cours de la journée. Il n’a pas de problème d’aboiement en particulier, mais nécessite quand même un bon dressage. C’est un chien intelligent, calme et doux aussi, mais il peut avoir son petit caractère et être obstiné dans certains cas. Il ne supporte cependant pas d’être trop éloigné de son maître, bien qu’il puisse se montrer indépendant.

dalmatien

Tour de cou (min – max) : 40cm – 50cm

Origine du dalmatien :

Croatie

Setter anglais (Setter Laverack)

Le setter anglais est un chien d’arrêt d’origine britannique qui est devenu aujourd’hui un bon chien de compagnie. Avec une silhouette élancée et une robe avec des poils longs et ondulés, mais tout aussi soyeux, il peut peser jusqu’à 30kg pour les plus beaux individus. C’est un chien aboyeur dans la plupart des cas, mais cela peut se régler avec un bon dressage.

 

C’est naturel puisque c’est un chien d’arrêt. S’il est bien dressé, vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour les problèmes de comportement. Le setter anglais est un chien qui aime courir aussi une maison avec un jardin serait bien pour lui. Il peut cependant d’adapter facilement à une vie d’appartement à condition de lui faire faire des exercices. Après, c’est un bon chien ; très joyeux ; il est aussi vif et affectueux, mais surtout très fidèle à son maître. Il s’entend facilement avec les autres animaux.

Setter Anglais

Tour de cou (min – max) : 40cm – 50cm

Origine du setter anglais :

Grande-Bretagne

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au dalmatien et au setter anglais

collier-anti-aboiement-gros-chien

Collier Électrique – Petsafe

PBC45-13466 – Rechargeable

Collier adapté pour les grands chiens (+18Kg)

Plus d’informations (avis, test)

Livraison offerte

Acheter collier anti aboiement electrique

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le dalmatien et le setter anglais ont presque le même tour de cou. Ces animaux ne sont pas réputés pour être de grands aboyeur et vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes avec eux.

 

Le Petsafe PBC45-13466 est le collier de la situation. Simple d’utilisation et peu encombrant, vous pourrez rapidement le mettre et l’enlever lorsque vous souhaitez donner plus de liberté à votre chien.

Boxer (Breed Boxer)

Le boxer est un molosse d’origine allemande ; avec sa taille moyenne, il dispose cependant d’une ossature puissante. C’est un chien très robuste qui peut peser jusqu’à 35kg pour les mâles et 30kg pour les femelles. C’est un chien à poil ras et lisse avec une bonne adhérence au corps.

 

Le boxer est un chien plutôt adapté à une vie en intérieur, mais il peut aussi être installé dans le jardin avec un bon abri pour l’hiver. Ce n’est pas un chien aboyeur, si cela arrive c’est pour une bonne raison, mais le dresser dès son jeune âge est indispensable ! Le Boxer est un chien très vif, dévoué et intelligent, mais plus que tout, il est très dévoué envers son maître ! Idéal pour une maison avec des enfants, le boxer s’entend très bien avec ces derniers. Il saura les protéger tout en jouant avec eux.

Boxer

Tour de cou (min – max) : 45cm – 55cm

Origine du boxer :

Allemagne

Doberman (Dobermann Pinscher)

Le doberman est une race canine qui vient de l’Allemagne. Il dispose d’une silhouette musclée et robuste avec une robe à poils courts et serrés, mais sans sous-poil. Son poids va de 40 à 45kg chez le mâle adulte et de 30 à 35kg chez la femelle. C’est un chien qui aime vivre à l’intérieur puisqu’il souffre du froid et qu’il a besoin de compagnie humaine.

 

Le Doberman est un chien qui aboie, mais modérément, moins si vous avez pris le temps de bien le dresser. Le doberman est originairement un chien de chasse ce qui explique cela et son caractère parfois agressif. Il reste cependant un chien très doux et très sensible qui doit garder un contact étroit avec son maître. C’est un chien facile à éduquer qui s’entendra très bien avec vos enfants également.

Doberman

Tour de cou (min – max) : 45cm – 55cm

Origine du boxer :

Allemagne

Le meilleur collier anti-aboiement adapté au boxer et au doberman

01 Sport Dog SBC-10R-E

Collier Électrique – SportDog

SBC-10R-E Étanche et rechargeable

Collier adapté pour les petits et grands chiens.

Plus d’informations (avis, test)

Livraison offerte

Acheter collier anti aboiement electrique

Pourquoi avons-nous sélectionné ce collier ?

 

Le boxer et le doberman ont presque le même tour de cou. Ces races de chiens peuvent aboyer très fort de jour comme de nuit, même si la plupart ont des aboiements peu répétitifs et moins gênants.

 

Le SportDog SBC 10R-E est le collier idéal pour ces types d’animaux. Ce collier anti aboiement efficace sur les petits et gros chiens saura calmer vos animaux sans le faire le moindre mal grâce à ses nombreux réglages, un des meilleurs colliers anti-aboiement du marché !

Si vous ne trouvez pas d’informations concernant une race de chien précise, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour améliorer la page en mettant les informations pertinentes.

Les tours de cou sont donnés à titre informatif, il se peut que votre animal n’ai pas les même dimensions. N’hésitez pas à mesurer vous-même son tour de cou.

Bonne visite !