Le Beagle : Solutions et causes de ses aboiements

 

Un peu d’histoire à propos de ce chien tant apprécié par les humains

Le Beagle est un petit chien de chasse de la famille des terriers, son origine n’est pas certaine; pour les uns il descendrait d’anciens chiens de chasse français (croisé avec un Harrier) et pour les autres, il serait originaire d’Angleterre pour chasser le lièvre à courre  » le beagling  » d’où son appellation le Beagle.

Avant tout, il faut savoir qu’il existe deux types de beagles :

– Le pocket Beagle qui vous l’aurez imaginé est un chien de petite taille mesurant 24 cm maximum au garrot d’ou le nom « pocket ».
– Le Beagle standard, étant bien évidement le plus connu , il mesure en moyenne entre 33 et 40 cm, celui-ci très apprécié pour la chasse aux lièvres ainsi qu’aux renards.

 

Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un chien de chasse, les beagles sont surtout appréciés pour leur comportement (vif et robuste) ainsi que pour leur physique attrayant, c’est pourquoi c’est un excellent animal de compagnie.

 

 

Comme tout animal de compagnie, le beagle a ses qualités et ses défauts.

Il ne s’agit pas de lister l’ensemble des qualités et des défauts de ce chien car ceux-ci dépendent de différents facteurs (éducation, entourage etc..) et un article ne suffirait pas pour vous donner toutes les informations nécessaires. Cependant si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette race nous vous invitons à vous rendre sur ce site spécialisé sur les Beagle : chien-beagle.fr.

En bref, il faut savoir qu’il s’agit d’un terrier, c’est donc un chasseur dans l’âme, nous vous déconseillons donc de prendre cette race de chien si vous vivez dans un appartement et encore plus si vous ne pouvez pas le sortir régulièrement. Ce petit chien a besoin de dépenser son énergie, avec des longues promenades quotidiennes.
Il sera impératif (comme tous les chiens) de bien l’éduquer si vous voulez qu’il vous écoute, car la majorité du temps il aura le museau au sol dû à ses origines de chasseur.

Info : « Beagle » signifie petit chien qui bégueule (du fait du caractère harmonieux de son aboiement).

 

Par conséquent, l’animal possède un fort appétit pour la chasse et un fort caractère(têtu). Ne supportant pas la solitude, cette race de chien a tendance à aboyer assez souvent ainsi qu’à fuguer.collier beagle-aboiement

Par conséquent, si vous désirez un Beagle vous devez savoir que celui-ci va japper régulièrement et qu’il va donc falloir travailler sur son comportement et sur ses aboiements.

 

Bien évidemment chaque problème à sa solution, pour notre cas notre solution sera les colliers anti-aboiement. Il existe plusieurs types de colliers (petits, grands, puissants, fonctionnalités différentes etc..), c’est pourquoi nous allons vous donner quelques informations primordiales afin de sélectionner le collier le plus adapté à votre beagle. Il faudra privilégié un collier anti aboiement spécial petit chien et si possible un collier entièrement réglable. Notez qu’un port prolongé de ce type de dispositif peu provoquer des irritations.

 

 

 Les différentes catégories de collier anti-jappement :

Le collier électrique : Celui-ci émet une petite décharge à votre chien afin de le prévenir et de l’empêcher d’aboyer, il s’agit du collier le plus efficace.
Le collier ultrasons : Il à le même comportement que le collier électrique, dès que votre chien va aboyer le collier va émettre un ultrason seulement perceptible par le chien afin qu’il comprenne qu’il ne doit pas aboyer. Ce collier est convenable si votre beagle n’est pas un grand têtu.
Le collier à spray : Vous aurez compris le principe est toujours le même, cependant celui-ci moins dissuasif et nécessitera plus de travail en amont car il va envoyer un spray à la citronnelle prêt du museau de votre chien lorsqu’il essayera d’aboyer.


 

Vous l’aurez compris, le choix n’est pas simple, et il peut s’avérer parfois difficile de faire le bon choix, heureusement pour vous, nous vous avons facilité la tache en vous classant les meilleurs colliers anti-aboiements pour petit chien.

 

N’oubliez pas que ces dispositifs sont dans certains cas pas nécessaire, ou peu efficace sur certaines races de chien. Le meilleur moyen de stopper les aboiements de votre beagle sera de l’accompagner dans cette nouvelle démarche et de visualiser comment celui-ci réagira avec ce type de collier.