Classement des chiens les plus aboyeurs toutes races confondus,petit comme grand certaines races sont plus bruyantes que d’autres.
Vous souhaitez connaitre les races de chiens les plus bruyantes, ou encore savoir si votre animal de compagnie fait partie de ceux-ci ? Alors n’attendez plus, nous avons lister pour vous le top 5 des chiens les plus aboyeurs du monde et bien entendu nous vous donnons quelques explications ou conseils pour contrer ce désagrément.
N°1 : Le Chihuahua
Petit mais très bruyant voir trop bruyant ! Il s’agit d’un des plus petits chien du monde et pourtant à lui seule il émet plus de bruit que n’importe quel autre chien.
Suggestion : Il s’agit d’u chien très vocal, il est fortement lié et attaché à son maître c’est pourquoi il aura besoin d’attention, de BEAUCOUP d’attentions, de plus, s’agissant d’un chien de caractère il sera nécessaire d’être ferme avec lui afin qu’il vous obéisse.
Le collier anti-aboiement adapté au Chihuahua : Fort heureusement il existe des colliers anti-aboiements spécial petit chien, ils se montrent très efficace pour un prix convenable. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer l »efficacité d’un collier électrique (PETSAFE PBC 19) sur un Chihuahua, et les résultats sont très concluant.
N°2 : Le Terrier blanc alias Westie
N’oublions pas que les terriers sont en règle général des chiens à fort tempérament expriment régulièrement leur volonté par l’aboiement dû à leur ancêtre qui étaient des chiens de chasse.
Suggestion : Qui dit terrier, dit désobéissance…Non plus sérieusement, vous le savez sans doute les terrier ont tendance en comparaison à d’autres races à être plus têtu, c’est pourquoi tout comme le Chihuahua nous vous recommandons une éducation stricte et ferme afin de celui-ci vous écoute.
Le collier anti-aboiement adapté au Wesite : La solution sera un collier électrostatique (émettant d’une petite décharge inoffensive à votre chien) dû à son fort caractère.
N°3 : Le Berger Allemand
Il aura fallu attendre deux petits chiens (Chihuahua & Westie) avant qu’on ne trouve un chien de gros gabarit dans ce top 5 et vous l’aurez sans doute imaginé cette place est desservie aux … Berger Allemand !
Suggestion : Le Berger Allemand a besoin de dépenser son énergie par de longues promenades ou tout simplement en jouant avec lui, car toute l’énergie qu’il dépensera à travers plusieurs activités sera de l’énergie en moins pour ses jappements.
Le collier anti-aboiement recommandé pour votre Berger Allemand : En ce qui concerne les gros chiens, le collier le plus adapté sera le collier électrique. Tout comme le Chihuahua, nous avons pu testé un collier électrique sur un Berger Allemand et les retours ont été plus que positifs. Le modèle testé est le suivant : SportDog SBC 10R-E, l’un des colliers les plus efficaces du marché !
N°4 : Le Beagle
Si vous avez lu notre article sur les Beagles vous êtes donc au courant qu’il s’agit d’un petit chien de chasse, robuste et bruyant !
Suggestion : Règle primordial : Ne pas laisser seul votre Beagle, il a besoin de beaucoup d’attention et de dépenser régulièrement son énergie si vous ne souhaitez pas qu’il aboie constamment. En cas d’adoption d’un deuxième chien, veillez à prendre un deuxième Beagle plutôt qu’une autre race car il le tolérerais difficilement.
Le collier anti-aboiement recommandé pour votre Beagle : Il n’y a pas de collier miracle ou type selon votre type de chien, mais nous vous conseillons tout de même de prendre un collier à émission électrostatique (électrique) pour stopper efficacement les aboiements de ce petit chien.
N°5 : Le Rottweiler
En cinquième place arrive le Rottweiler, un chien robuste, endurant et tenace il est l’un des chiens préféré de la police ou des agents de garde.
Suggestion : Tout comme le Berger Allemand, le Rottweiler est un chien qui a besoin de dépenser son énergie, il s’avère très joueur alors n’hésitez pas à l’amener à des sessions de dressage auquel il s’y prêtera au jeu. En cas de solitude, votre chien vous le fera comprendre à travers des aboiements répétitifs.
Le collier anti-aboiement recommandé pour votre Berger Allemand : Nous vous conseillons d’opter pour un collier efficace, mais aussi de viser un collier robuste afin de resister aux différentes activités de votre chien. Pour cela deux colliers feront amplement l’affaire : Le SportDog SBC 10R-E ou le Dogtek BC-60.
Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour votre chien, gardez à l’esprit le principe de prévention : plus une éducation est entreprise jeune, moins vous aurez de désagréments avec votre compagnon. Ne faites pas des exceptions les règles et soyez donc constants.
Si vous optez pour l’achat d’un collier anti-aboiement, combinez-le avec une remédiation comportementale. En effet, les colliers ne sont que des outils parmi d’autres et s’avéreraient totalement inutiles sans un dressage adéquat. Par ailleurs, ces colliers ne peuvent être utilisés sur des chiots de moins de 6 mois.