30 millions d’amis : c’est la fin !

30-millions-d-amis-des-telespectateurs-en-colere-lancent-une-petition-contre-France-3

C’est le lendemain des 40 ans de l’émission « 30 Millions d’Amis » que la direction de France 3 vient d’annoncer la fin de l’émission.

Le vendredi 8 janvier, France 3 a annoncé que l’émission 30 Millions d’Amis allait prendre fin en juin 2016.

Un coup dur pour France 3 : après le renvoi de Julien Lepers qui a fait polémique c’est au tour de 30 Millions d’Amis de disparaître. Cette annonce laisse place à l’incompréhension des fans qui se mobilisent pour rétablir l’émission.

A propos de l’émission :

30 millions d’amis a aujourd’hui 40 ans et a été créée par Jean-Pierre Hutina. Lancée en janvier 1976 sur TF1 avant de se retrouver sur France 2 en mars 2004 puis sur France 3 depuis septembre 2006, l’émission a su conquérir les masses. Cette émission tant aimée par les téléspectateurs est synonyme de 40 ans d’amour et de protection qui reste aujourd’hui inégalée dans l’histoire de la protection animale.
Le but premier de cette émission est de sensibiliser les personnes ayant un animal de compagnie, mais surtout de lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux dans le monde entier. L’association a réussi à faire rééditer certaines lois et les différents statuts des animaux.

La réaction des internautes :

Les internautes ainsi que les membres de l’émission montrent leur mécontentement à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ainsi qu’avec une pétition afin de réintégrer cette émission sur une autre chaîne public.

Signez la pétition 30 Millions d’Amis

#30millionsdamis

Cela peut vous intéresser