Top 5 des races de chiens qui aboient peu

Découvrez notre classement des chiens qui aboient le moins, toutes races confondues. Petit comme grand chien, certaines races sont plus calmes et moins bruyantes.

L’aboiement est un problème majeur chez le chien car il s’agit d’une part d’une nuisance sonore pour le maître, son entourage et son voisinage mais aussi pour l’animal qui aboie pour une raison bien précise. S’il est important de trouver l’origine de son aboiement et de le comprendre, certaines races sont tout de mêmes moins sujettes à aboyer. Découvrez donc dès maintenant notre top 5 des races de chiens qui aboient peu, en opposition à notre top 5 des races de chiens qui aboient le plus.

 

N°1 : Le Basenji

Basenji Chien AboiementProbablement la race de chien qui aboie le moins voir même qui n’aboie pas. Le Basenji d’origine africaine possède un aboiement très spécial qui ne ressemble pas vraiment à un aboiement mais plutôt à un gloussement, ce qui peut surprendre au premier abord. Il était utilisé en tant que chien guide par les tribus africaines. De taille plutôt petite, cet animal est idéal en appartement car il est également très propre. Attention toutefois, celui-ci a besoin de faire beaucoup d’exercice !

 


 

N°2 : Le St-Hubert

St Hubert Chien AboiementLe chien de St-Hubert est une race particulièrement réputée pour son flair exceptionnel. Il était autrefois élevé par les moines de l’abbaye de St-Hubert et c’est donc de là que provient son nom. Il s’agit d’un gros chien qui est notamment utilisé en tant que chien policier aux Etats-Unis (nommé BloodHound là bas) , toujours grâce à son flair.

Malgré son apparence massive, le St-Hubert est un chien très attentionné et extrêmement doux avec son maître, son entourage et les autres animaux. Il n’aboie donc que très peu mais lorsqu’il aboie, son timbre de voix est très grave.

 

 


N°3 : Le Carlin

Carlin Chien AboiementLe Carlin est un molosse miniature. On pourrait pensé que celui-ci aboie beaucoup à cause de sa petite taille mais il n’en est rien. Il aime les visites et jouer avec tout le monde, ce qui en fait un animal de compagnie idéal. De plus, il présente aussi l’avantage de ne pas avoir besoin de faire beaucoup d’exercice.

Toutefois celui-ci peut parfois être assez sensible et il faut savoir le réprimander avec douceur pour ne pas le vexer.

 

 


N°4 : Le Shar-Pei

Shar Pei Aboiement Chien

 

Le Shar-Pei était utilisé comme chien de combat, notamment dans les zones autour de la mer de Chine. Pourtant il s’agit d’un chien très calme et très gentil qui fait de lui un très bon animal de compagnie. C’est d’ailleurs la raison principale qui fait qu’il a rapidement été remplacé pour les combats de chiens. Il aboie très peu et peut aussi se révéler être un bon gardien grâce à son instinct protecteur.

Ses rides peuvent provoquer quelques problèmes de peau si elles sont trop accentuées.

 


 

N°5 : Le Terre-Neuve

Terre Neuve Chien AboiementEnfin, en cinquième place le Terre-Neuve termine ce classement des chien qui aboient le moins. Il s’agit d’un gros chien très imposant capable de tout faire. Monter la garde, chasser, pêcher et même tirer des traineaux sont des activités dans ses cordes. Il est aussi extrêmement réputé pour ses capacités de sauvetage en mer. Ce chien aboie peu car il aime tout le monde.

Idéal comme chien de compagnie car il est très affectif, il sera vraiment heureux si vous pouvez l’amener à la mer ou vers un lac car il aime beaucoup l’eau.

 

 


 

Ce classement indique les races de chiens qui aboient peu. Cependant, cela ne veut pas dire que ces animaux n’aboient pas du tout. Il est important de comprendre pourquoi le chien aboie et comment y remédier. Si vous n’y parvenez pas, il faut alors penser à acquérir un collier anti-aboiement le temps de se familiariser avec les causes d’aboiement de l’animal.

Cela peut vous intéresser