Journée mondiale du chien 2016

Le meilleur amis de l’homme à lui aussi le droit à sa journée

La journée mondiale du chien sensibilise année après année sur les conditions de traitement du meilleur ami de l’homme.

 

Un peu d’histoire : Cet journée entièrement consacrée aux chiens, est à l’origine une journée anglo-saxonne ayant pour but d’améliorer le quotidien des animaux, et de minimiser les abandons.

 

Il ne faut pas oublier que nous parlons du meilleurs ami de l’homme, celui qui s’adapte à la vie avec l’homme, qui paraît heureux et câlin, journée-mondiale-du-chien-2016mais qui, ne l’oublions pas, subit des traitements horribles : élevage, abandons, enfermement, combat illégal, absence de lien social… Ces traitements restent encore trop nombreux, c’est pourquoi  l’IFAW (Fond International pour la protection des animaux)  se bat depuis des années pour améliorer les conditions de vie des chiens et ce à travers le monde.

 

L’IFAW compte améliorer plusieurs points : 

  • description collier Répondre aux besoins nutritionnels du chien permettant de contrer la malnutrition qui nous le savons les rendent vulnérables.
  • description collier Apporter les soins médicaux nécessaires à l’ensemble des chiens (vaccins, combat contre les diverses maladies…)
  • description collier Contrer l’abandon trop répétitif des chiens dans notre société
  • description collier Protéger les espèces sauvages qui sont menacées.
  • ….

 

Vous aurez compris la liste est longue, très longue ! N’hésitez pas à visiter le site internet de l’IFAW si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de leurs projets, leurs missions ou encore de leur implication dans le monde.

 

Cela peut vous intéresser